Le Conseil des grains de l'Atlantique a été constitué en personne morale en 1984. Il s'agit de la seule organisation régionale à représenter les producteurs de grains et de plantes oléagineuses à l'échelle régionale et nationale. Le Conseil est dirigé par les producteurs pour les producteurs. Il est un membre fondateur de Producteurs de grains du Canada, une organisation nationale qui représente les producteurs de grains et de plantes oléagineuses d'un océan à l'autre. Le Conseil est également membre du Comité de normalisation des grains de l'Est de la Commission canadienne des grains.

VISION

Une voie unifiée, un leader de la croissance et de la valeur des grains et des plantes oléagineuses du Canada atlantique par l'innovation

OBJECTIFS

  • Avancer et promouvoir la recherche, la production et la commercialisation des récoltes de grains et de plantes oléagineuses.
  • Communiquer avec les membres du Conseil, les producteurs et les gouvernements en ce qui concerne les enjeux liés au grain et aux plantes oléagineuses et la commercialisation.
  • Favoriser une meilleure compréhension entre les membres, les consommateurs de grains et de plantes oléagineuses et les utilisateurs finaux.
  • Représenter les producteurs de grains et de plantes oléagineuses de la région de l'Atlantique dans les enjeux qui touchent l'industrie aux niveaux régional et national.

Conseil exécutif

Allan Ling, président
Roy Culberson, vice-président
Heather Russell, agente de projet

Nos réalisations et activités